Petite entorse au concept : ce n'est pas d'un camion dont je vous parlerai aujourd'hui, mais d'un événement : le Grand RibFest de Montréal. Ce festival de la côte levée parfaite a tout pour plaire, tant et si bien que j'y suis allé quatre jours d'affilée (le festival se déroulait pendant cinq jours, du 27 juin au 1er juillet). C'est tout dire! Et vu que je ne mangerai plus de ces ribs avant un an, aussi bien faire le plein.
Au-delà du plaisir gustatif, il y a le plaisir des yeux. En effet, l'aspect esthétique exerce aussi son attrait : les panneaux gigantesques et les inscriptions typées donnent un look retro-vintage / fête foraine à l'événement. Comme un petit voyage en sol américain : bottes de cowboy, musique country, accents du sud, parfum enivrant de BBQ, taureau mécanique, ice-cold beer. Hiya!
Un grand succès, comme l'ont souligné plusieurs journalistes. Il est à espérer que cette foire gourmande aux accents du Midwest sera de retour l'année prochaine. C'était sans contredit l'événement carnivore de l'été à Montréal.