dimanche 30 août 2015

Le dindon du Québec : la poutine au chili de dindon









Retour au Dindon du Québec pour goûter à la poutine au chili de dindon. Ce chili est aussi disponible en mets séparé de la poutine, mais le tout s'agence à merveille. Une sublime combinaison. 


Prix 11$

vendredi 28 août 2015

Duck Truck : le «Hot-duck» et la salade du jour





Retour au Duck Truck pour déguster leur «hot-duck», un hot-dog à la saucisse de canard à la bière.




La saucisse est servie dans un pain naan (comme au Phoenix) avec de la sauce tzatziki et du chou. Ce wrap est accompagné d'une bonne petite salade de Quinoa, pois chiches et betteraves. Très bon, bel agencement de saveurs.




Hot-duck 8$
Salade 4$




mardi 25 août 2015

Prime : le Prime rib sandwich



Ce midi, quelque peu en-dehors du circuit habituel, me voilà sur la rue Monkland où l'on retrouve le camion Prime. 


Ce camion, qui ne fait pas partie de la flotte habituelle mais que l'on peut retrouver à chaque 1er du mois au parc Olympique lors de l'événement «Les Premiers Vendredis», était devant son restaurant associé, le Lucille's, pour la fête de rue de la rue Monkland ce weekend. 


Ce sandwich est servi dans un pain de style sous-marin avec du roastbeef. Il est rehaussé de moutarde forte et de mayonnaise. On peut aussi, au choix, y rajouter des antipasti de poivrons et de cornichons. Savoureux et tendre. On veut avoir ce camion l'an prochain dans le circuit officiel!

Prix : 13$






lundi 24 août 2015

Phoenix : le «naanwich» au poulet Tandoori



Aujourd'hui, je fais un arrêt au camion Phoenix qui se spécialise dans les «naanwichs», des sandwiches faits avec un pain indien naan. 




J'ai pris la version poulet tandoori (poulet mariné au yogourt et aux épices -- gingembre, piment de Cayenne, cumin et curry). Premièrement, le pain naan est très frais, ce qui est essentiel. À l'intérieur, le poulet est agrémenté de carottes marinées, de concombres, de coriandre et de sauce raïta, une sauce fraîche à base de yogourt et de légumes (concombres, carottes, poivrons verts, tomates et oignons). Cette sauce typique vient équilibrer le goût épicé du poulet tandoori. 


Voilà une très bonne idée que de faire des sandwichs dans ce pain tendre qui a un goût unique et une ingénieuse manière de manger de la bouffe indienne sur le pouce.

Prix 9$

mardi 18 août 2015

Le Quai roulant : le fish & chips



Aujourd'hui, au spot de la Cité du multimédia, on revisite le Quai roulant pour déguster leur spécialité : le fish & chips.






Ces deux filets de poissons, panés et frits, sont à la fois tendres (fondant à l'intérieur) et croustillants (à l'extérieur). Leur panure rappelle un peu le goût des beignes. Le plat est accompagné de frites légèrement épicées, d'une petite salade de choux et d'une sauce tartare. Vraiment le meilleur fish & chips en ville. D'ailleurs, leur resto, qui a pignon sur rue, est réputé pour cette spécialité anglaise. 

Prix 10$

dimanche 9 août 2015

Le Dindon du Québec : la poutine à l'effiloché de dindon



Ce midi, un arrêt à la roulotte «Le Dindon du Québec», qui est fixée au Vieux Port de Montréall. «Alexis le gourmand», un camion de bouffe de rue faisant partie de la flotte montréalaise officielle, concocte le menu de cette roulotte garée dans un des endroits les plus touristiques de la province. 


Étant amateur de la chose, mon choix s'arrête sur leur poutine au dindon effiloché. 


Le dindon effiloché n'a évidemment aucune commune mesure avec le poulet -- beaucoup plus savoureux, juteux et tendre. Les frites, coupées minces, sont croustillantes à souhait, et la sauce est riche et enveloppante. Cela crée une poutine savoureuse, riche et originale.

Prix : 11$

jeudi 6 août 2015

Mi Corazón : la poutine «Dirty Martinez»



Voilà un camion que je ne connaissais pas puisqu'il était arrivé dans le portrait après l'obtention des permis 2015. Il ne fait pas partie de la flotte officielle, on ne peut donc que le retrouver durant les événements spéciaux. 


Ce camion offre des spécialités mexicaines revisitées. J'ai pris la poutine «Dirty Martinez», un excellent mariage entre notre poutine traditionnelle et la cuisine mexicaine.




 Les frites, extrêmement croustillantes et goûteuses, sont accompagnées de fromage en grain, de guacamole, de chili con carne, de crème sure, de jalapeños et de coriandre. Un vrai délice! Le tout est parfaitement équilibré. De plus, le camion fait des sauces piquantes maison vraiment succulentes. Espérons les retrouver sur le marché d'ici peu. 
Sublime découverte.

Prix : 9$

mercredi 5 août 2015

Le Nice Truck : le Nice tortellini





Enième retour au Nice Truck aujourd'hui sur la rue piétonnière à côté du musée McCord. Il y a plusieurs tables à pique-nique là-bas, ce qui en fait un endroit privilégié pour déguster la bouffe de rue confortablement assis.


Ce midi, j'essaie leur nouveauté : le Nice Tortellini. 




Il s'agit de pâtes fraîches farcies au fromage qui sont en partie bouillies puis saisies en friture, garnies de leur fameux boeuf effiloché, d'une sauce maison, d'oignons verts et de parmesan. Vraiment exquis! De prime abord, le mélange du boeuf effiloché avec des tortellinis peut paraître étrange, mais je peux vous dire que c'est vraiment une belle invention que ce plat, tout se marie à merveille. Une sublime découverte, en ce qui me concerne. On en redemande, encore et encore. Un futur classique!

Prix 13$