jeudi 19 mai 2016

Europea Mobile : le porc braisé effiloché B.B.Q.


Un mot : wow !
Expérience unique ce midi : première rencontre avec la cuisine du Europea Mobile dont on parle tant. 


Voilà ici un mariage réussi entre la cuisine dite « de rue », donc populaire et accessible, et la haute gastronomie, qui est généralement plus dispendieuse. Cette alliance permet aux moins fortunés de découvrir une cuisine dite haut de gamme, plus élaborée, en la rendant plus abordable. Bref, en la démocratisant.


Expérience totale : j'ai même eu la chance de saluer le chef, Jérôme Ferrer, ici tout sourire, content de rencontrer la clientèle, sûrement quelque peu différente de celle qui fréquente son fameux restaurant. 


Le plat nommé « porc braisé » est en fait un aligot (purée de pommes de terre et fromage) avec une béarnaise (sauce, émulsion de beurre et d'oeuf), servi avec un grilled cheese.


Le fond de l'aligot révèle sa surprise : un porc braisé, tendre, savoureux. Comme un pâté chinois version chic !


Le grilled cheese est de taille parfaite : portion ni chiche, ni démesurée, le petit sandwich de fromage est parfait pour accompagner l'aligot, déjà bien copieux. Au centre, une petite purée de truffes. Oui, de TRUFFES ! (en toute simplicité)


Pour dessert, une tartelette style crumble aux pommes, la tartelette «au gré des saisons», vient clore à merveille ces délices gustatifs. 


Une douce clôture pour un repas sublime, raffiné, savoureux. 


J'y retournerai, c'est certain ! Vive la démocratie culinaire !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire