mardi 12 mai 2015

Camion Au Pied de Cochon : le sandwich dumpling et le beigne au sirop d'érable


Ce midi, une fois les nuages dissipés, j'enfourche mon vélo direction Square Victoria. Mission : essayer le fameux sandwich Dumpling du camion Au Pied de Cochon qui est géré par la gang de jeunes chefs sympathiques de la cabane à sucre du même nom.

Voici la bête:



Un dumpling frit fait office de pain, et là on ne parle pas d'un petit dumpling standard de la grandeur d'un ravioli, mais bien de la taille d'un burger -- rien de moins. 

Attention, c'est très chaud, car ça sort tout juste de la friteuse quand on nous le sert : le plat gargantuesque est calorique ET calorifique.



C'est un étrange mélange entre un sous-marin de viandes froides (mais chaud) et un pâté aux patates (car il y a une purée de pommes de terre à l'intérieur). On a ici un heureux mariage entre Hong Kong et Varsovie.

La croûte du dumpling est bien croustillante, et l'intérieur du sandwich, tendre et rempli d'un fromage coulant. Une petite tranche de tomate fait acte de présence juste pour nous rappeler que c'est santé... NOT.

Après avoir ingéré ladite bête, je me laisse tenter par une autre monstruosité bien riche en calories : 



Ce bon beigne trempé dans le sirop d'érable est gorgé d'une costarde absolument succulente. 

Je vous reviendrai certainement avec les autres trucs sur le menu, dont un bien énigmatique : Sandwich le PDC 2000. Le nom vient du fait qu'il dépasse supposément 2000 calories ... À suivre!

Verdict : Copieux, savoureux et surtout original
                Très chaud (le sandwich)

Prix : 8 $ le sandwich et 4 $ le beigne





Aucun commentaire:

Publier un commentaire